Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

samedi 1 juin 2013

Jeu des sept familles des grands peintres, spécial Musette Souricette

J'ai adoré le jeu des sept familles proposé par Marevann pour découvrir les grands peintres.

 J'en ai donc fabriqué un "spécial Musette Souricette", le voici!

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rruYVVnNzFOcmpJLUU


Au programme :
Miró (copié sur Marevann), Munch, Haring, Mondrian, Matisse, Kandinsky, Van Gogh, Picasso, Morrisseau, Klee, Klimt, Seurat, Arcimboldo et Warhol!


Et pour mon travail autour de Musette Souricette, c'est par ici!


29 commentaires:

  1. super idée!
    j'adore aussi ce livre, merci!

    RépondreSupprimer
  2. la lune verte01/06/2013 18:35

    notre thème d'école sera l'an prochain "sur les traces des grands peintres" et musette sera mon fil rouge. Le jeu de 7 familles sera un plus apprécié je pense. Merci.
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  3. La suite arrivera bientôt!
    Merci de vos commentaires :)

    RépondreSupprimer
  4. très beau jeu, merci de le partager

    RépondreSupprimer
  5. Super! J'ai justement commandé le livre la semaine dernière en vue de ma prochaine classe : CP/CE1!
    Encore merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    il y a une erreur dans la carte composition c de Mondrian . les titres des oeuvres sont celles de Matisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte et zut! Je corrige ça tout de suite! Merci beaucoup de me l'avoir signalé!

      Supprimer
  7. C'est un travail fabuleux que tu as fait là! Je viens de l'enregistrer car je vais faire un travail complet autour de Musette Souricette durant l'année scolaire 2013 - 2014! MERCI !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment super! je suis en mater, mais avec ma culture de nulle, je pense me faire une boite avec tes cartes pour ma culture personnelle. Comme ça, quand je voudrais lancer un "à la manière de..." j'aurais déjà 6 oeuvre de l'artiste sous la main! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cet excellent travail!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bcp ton blog et je reprendrai la bataille des ardoises avec mes cm2

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, ces cartes sont superbes!

    RépondreSupprimer
  12. Génial! Merci beaucoup pour ce superbe travail!
    Une fois de plus, je prends!

    RépondreSupprimer
  13. Je prends (encore!).
    Merci pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ce chouette travail. j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  15. me voici à présent en CE1 CE2 et je vais bosser avec Musette Souricette. Et voilà qu'en faisant des recherches, je tombe sur une nouvelle version du jeu de 7 familles que j'ai mis en partage chez Marevann. Ca fait trop bizarre !^^ En tout cas, chouette idée de retransposition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour l'idée originale, qui est super! :)

      Supprimer
  16. Scatterlings03/08/2014 10:33

    Grâce à toi, à Sanléane et d'autres que j'oublie, moi qui suis nulle en ce domaine, je vais enfin pouvoir faire quelque chose de bien en arts visuels. Merci infiniment!!!

    RépondreSupprimer
  17. Simplement bravo et MERCI !

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour vos commentaires :) :) :)

    RépondreSupprimer
  19. Merci c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  20. Splendide jeu! Merci beaucoup pour votre partage.

    RépondreSupprimer
  21. Votre travail est exceptionnel! Cela fait plusieurs années que j'ai ce livre en classe et que je ne sais comment l'exploiter. Merci pour votre aide!

    RépondreSupprimer
  22. Merci ! Mais quel dommage : pas une femme peintre :(

    RépondreSupprimer
  23. Juste un travail fabuleux, merci beaucoup

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)